À son tour, Twitter fait peser l'interdiction sur des publicités en rapport avec les cryptomonnaies, afin d'éviter les risques de fraude.
Après Facebook ou encore Google, c'est au tour de Twitter. Le réseau social qui gazouille va commencer à bloquer sur sa plateforme des publicités pour des cryptomonnaies. Une nouvelle politique va être mise en place aujourd'hui et déployée au cours des 30 prochains jours.
L'interdiction couvrira la publicité pour les levées de fonds en cryptomonnaies Initial Coin Offerings (ICO), ainsi que les ventes de jetons numériques. Une interdiction applicable dans le monde entier. Elle concernera également les publicités pour des services d'échanges et de portefeuilles de cryptomonnaies, avec néanmoins quelques exceptions.
En particulier, Twitter sera plus conciliant avec les sociétés publiques cotées sur les principaux marchés boursiers. Twitter évoque la nécessité d'assurer la protection de sa communauté, et se place donc dans une optique de lutte contre des pratiques publicitaires trompeuses.
Indirectement, c'est un nouveau coup de canif porté à l'image des cryptomonnaies. Le cours du bitcoin en subit peut-être déjà les conséquences.
La semaine dernière, les ministres des Finances du G20 ont refusé de considérer le bitcoin et autres cryptomonnaies (ou crypto-actifs) comme des monnaies souveraines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire