Facebook et les cryptomonnaies - Le Pionnier

28 mars 2018

Facebook et les cryptomonnaies

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Mise à jour du 4/02/2018 : Matthieu Suiche, un expert en sécurité, a remarqué que les publicités concernant le bitcoin ou les ICO continuaient de diffuser malgré les affirmations de blocage de la part de Facebook. Comment cela est-il possible ? Quelles techniques super évoluées les spammeurs ont-il bien pu utiliser pour passer outre ce blocage ? En fait, une technique aussi vieille que le monde (sans exagération aucune ni ironie ^^) ils ont simplement remplacé la lettre minuscule "o" par le chiffre "0" dans le mot "bitcoin", et remplacé la lettre majuscule "i" par la lettre minuscule "l" dans le mot ICO :) Merci donc à Facebook pour son engagement à "mieux détecter les pratiques publicitaires trompeuses." :-
Dans le cadre d'une nouvelle politique dite intentionnellement large, Facebook interdit des publicités pour le bitcoin et autres cryptomonnaies.
Actualité publiée le 31/01/2018
Facebook a décidé d'interdire des publicités en lien avec des cryptomonnaies sur ses plateformes, dont le réseau social Facebook, Instagram, ainsi que la régie publicitaire Audience Network pour des applications et sites web en dehors de Facebook.
La nouvelle politique vise en particulier la promotion de produits financiers et services " fréquemment associés à des pratiques promotionnelles trompeuses. " Elle couvre des cryptomonnaies comme par exemple le bitcoin, les levées de fonds en cryptomonnaies Initial Coin Offerings (ICO). Des outils financiers tels que les options binaires sont aussi concernés.
Parmi des exemples cités, " Cliquez ici pour en savoir plus sur notre cryptomonnaie sans risque qui permet des paiements instantanés à n'importe qui dans le monde ", " Utilisez vos fonds de retraite pour acheter du Bitcoin ", " Nouvel ICO ! Achetez des tokens à 15 % de réduction maintenant ! "
Facebook-nouvelle-politique-pub-produits-financiers
Facebook écrit que la nouvelle politique est " intentionnellement large, alors que nous nous efforçons de mieux détecter les pratiques publicitaires trompeuses. "
La mesure est susceptible de porter préjudice à l'image des cryptomonnaies et de la technologie sous-jacente blockchain qui sont exploitées par des entreprises et individus de bonne foi

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