Dans un monde où les recherches Google sur mobile ont supplanté celles sur ordinateur, l'indexation mobile-first est déployée.
Après des tests au long cours, Google a prévenu les webmasters du déploiement de l'indexation mobile-first (ou mobile d'abord). Un projet qui avait été dévoilé il y a un an et demi.
Cette indexation dite mobile-first signifie que le moteur de recherche utilisera la version mobile d'une page pour l'indexation et le classement.
Pour autant, et contrairement à certaines rumeurs en 2016, il n'y a pas d'index mobile spécifique qui serait distinct de l'index principal. " Nous continuons d'avoir un seul index que nous utilisons pour les résultats de recherche ", précise Google.
Une autre précision porte sur le fait que l'indexation mobile-first ne modifie pas la manière de classer les contenus. Cela étant, Google rappelle qu'avoir du contenu mobile-friendly (optimisé pour le mobile) est " toujours utile pour ceux qui cherchent des moyens d'améliorer leurs performances dans les résultats de recherche mobile."
Une autre précision porte sur le fait que l'indexation mobile-first ne modifie pas la manière de classer les contenus. Cela étant, Google rappelle qu'avoir du contenu mobile-friendly (optimisé pour le mobile) est " toujours utile pour ceux qui cherchent des moyens d'améliorer leurs performances dans les résultats de recherche mobile."
Autant être responsive design...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire