En décidant de bannir les publicités associées aux cyptomonnaies pour éviter la multiplication d'annonces frauduleuses, Google s'aligne sur la position de Facebook mais entraîne une nouvelle chute du bitcoin sous la barre des 9000 dollars.
Pour éviter les fraudes et notamment les problèmes de crypto-jacking, Google a annoncé son intention d'interdire sur ses services publicitaires la diffusion de publicités liées aux cryptomonnaies et autres produits hautement spéculatifs.
Cette décision, qui prendra effet au mois de juin, va dans le même sens que celle de Facebook, qui a déjà annoncé une mesure similaire. Elle a entraîné un nouveau recul du cours du bitoin de 6%, l'amenant une nouvelle fois en-dessous de 9000 dollars.
Le cours avait déjà reculé de 12% fin janvier après l'annonce similaire de Facebook sur les cryptomonnaies et les ICOs, rappelle CNBC, mais la baisse observée pourrait aussi être liée à une nouvelle crainte de mesures restrictives de la part de la Chine.
La valeur du bitcoin avait déjà été mise à mal il y a quelques jours après l'annonce d'une supervision renforcée des échanges en bitcoins par la SEC, le gendarme boursier américain.
L'Ethereum connaît aussi une phase de décroissance et a vu sa valeur chuter de 5% ce mercredi, descendant vers 650 dollars, son plus bas niveau de 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire