Le mois d'avril, Fortnite d' Epic Games a généré 296 millions de dollars sur les plateformes mobiles, consoles et PC, selon Super Data Research, spécialiste des ventes de jeux numériques. Ce montant est plus que le double de ce que le jeu a généré au mois de février, quand il a gagné 126 millions de dollars et a dépassé les champs de bataille de Player unknown dans les ventes mensuelles pour la première fois.
La grande différence entre les jeux, et ce qui fait vraiment briller Fortnite , est le modèle free-to-play d'Epic, qui met le titre dans le plus grand nombre possible de joueurs et récupère l'argent, puis certains, en jeu. achats. Epic vend aux joueurs des articles cosmétiques qui n'affectent pas le game play, y compris des costumes de personnages loufoques et topiques et des mouvements de danse en jeu uniquement à des fins de vanité. Il vend également un abonnement de saison appelé le Battle Pass pour environ 10 $. Pourtant, l'entreprise vend ces articles à une telle quantité alarmante que Fortnite a fait plus d'argent en avril que Avengers: Infinity War a fait sur son week-end d'ouverture plus tard ce même mois.
Il y a quelques raisons pour lesquelles les ventes Fortnite continuent de grimper. Le jeu a été lancé sur mobile avec une bêta iOS à la mi-mars, et la première semaine d'avril, il est devenu accessible à tous sur la plateforme d'Apple . Cette extension de la version iOS du jeu a probablement contribué à générer des revenus importants, car la société d'analyse mobile Sensor Tower rapporte désormais que le jeu rapporte plus de 1 million de dollars par jour sur le seul mobile. En plus de cela, la troisième saison du jeu d'Epic arrivait à sa fin en avril, avant le très attendu lancement de la saison 4 le 1er mai. Tant de joueurs ont peut-être dépensé de l'argent à la fin de la saison pour débloquer des récompenses exclusives, comme la peau convoitée de John Wick , qui disparaîtrait à la fin de la saison à la fin du mois.
Il y a des raisons de croire que le jeu continuera à grossir. Epic planifie une version Android cet été. Le développeur a également annoncé plus tôt cette semaine qu'il prévoyait de consacrer 100 millions de dollars à des prize pools pour des compétitions Fortnite au cours de la première année de jeu, qui devrait débuter plus tard cette année et s'étirer jusqu'en 2019. Si tout se passe comme prévu devrait signifier Fortnite reste à l'avant-garde des sports électroniques et du streaming Twitch et YouTube, attirant des joueurs de haut niveau et des sites plus importants pour les tournois. A l'expo E3 le mois prochain à Los Angeles, Epic accueille son premier grand événement officiel de célébrité, intitulé le Fortunite Celebrity Pro Am, mettant en vedette 50 streamers et 50 célébrités toutes en compétition par équipes de deux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire