Pour la deuxième fois, Twitter dégage un bénéfice trimestriel. Le nombre d'utilisateurs est en outre reparti à la hausse au premier trimestre.
Un bon début pour l'année 2018 selon Jack Dorsey, le patron de Twitter qui publie ses résultats pour le premier trimestre.
Le quatrième trimestre 2017 avait déjà été notable pour Twitter, dans la mesure où le groupe avait pour la première fois réalisé un bénéfice trimestriel. Pour le premier trimestre 2018, il est également question d'un bénéfice trimestriel.
Cette fois-ci, Twitter a dégagé un bénéfice net de 61 millions de dollars (contre une perte de 61,6 millions de dollars il y a un an), alors que son chiffre d'affaires progresse de 21 % sur un an à 665 millions de dollars, dont 575 millions de dollars de recettes publicitaires.
Pour le deuxième trimestre bénéficiaire de son histoire, Twitter voit en plus le nombre d'utilisateurs actifs par mois repartir à la hausse après une stagnation. Il s'établit à 336 millions, soit 6 millions de plus par rapport à fin 2017.
" Nous avons poursuivi notre travail pour qu'il soit plus facile de suivre les sujets d'intérêt et événements sur Twitter. Nous avons également introduit un nouveau cadre pour réfléchir de façon plus cohérente aux questions qui touchent notre service, y compris la qualité de l'information et la sécurité ", déclare Jack Dorsey.
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