Pas de fuite d'utilisateurs palpable au premier trimestre pour Facebook dont les résultats progressent une nouvelle fois.
Facebook publie ses résultats pour le premier trimestre de l'année. Il s'agit de la première publication du genre depuis les révélations concernant l'affaire Cambridge Analytica avec la collecte et la fuite de données d'utilisateurs via une application tierce.
" Malgré les défis importants auxquels nous sommes confrontés, notre communauté et nos activités démarrent fort en 2018 ", déclare Mark Zuckerberg. À près de 12 milliards de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est en hausse de 49 % sur un an. Le bénéfice net progresse de 63 % pour atteindre quasiment 5 milliards de dollars.
Les recettes publicitaires représentent la presque totalité des revenus de Facebook (98,6%). Au premier trimestre 2018, la publicité sur mobile pèse pour près de 91 % de ces recettes publicitaires.
Concernant le nombre d'utilisateurs… c'est toujours à la hausse. Au 31 mars 2018, Facebook comptabilise 2,2 milliards d'utilisateurs actifs par mois, soit une progression de 13 % sur un an. C'est une même progression pour le nombre d'utilisateurs actifs par jour à 1,45 milliard.
Reste que l'affaire Cambridge Analytica a été révélée à la fin du premier trimestre 2018. Son hypothétique impact sur les activités et résultats de Facebook ne donnera un meilleur aperçu qu'au trimestre prochain.
Pour le moment, l'image de marque écornée de Facebook ne semble pas avoir de répercussion néfaste sur les résultats du réseau social.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire