La grande explication de texte se poursuit pour Facebook qui tente d'éclaircir sa collecte de données lorsqu'une personne n'est pas connectée sur le réseau social.
Les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas du côté de la prochaine console de jeux vidéo de Sony. Ainsi, certains analystes évoquaient le fait que Sony puisse encore se laisser au moins 2 années à exploiter sa PlayStation 4 avant de déployer un modèle de nouvelle génération.
Or, selon le site SemiAccurate, certains éditeurs auraient déjà reçu leurs kits de développement pour PlayStation 5, ce qui entrainerait plusieurs déductions, notamment le fait que la fiche technique de la machine est déjà arrêtée, que Sony a globalement établi l'ensemble des fonctionnalités de sa machine, mais aussi que le hardware est déjà partiellement ou totalement disponible et qu'en conséquence, la PS5 pourrait sortir à partir de cette fin d'année ou en 2019.
On évoque ainsi une PlayStation 5 qui serait dotée d'un APU sur la base d'un CPU AMD Zen disposant de 8 coeurs et d'un GPU sur architecture Navi customisé pour Sony. Le support de la GDDR6 est également évoqué, même si AMD n'a encore rien confirmé de tel à l'heure actuelle.
Selon SemiAccurate, cette PlayStation 5 proposerait une grande puissance de calcul, notamment afin de mettre en avant la réalité virtuelle et l'ultra HD. On peut ainsi s'attendre à voir la machine s'accompagner d'une nouvelle version du PlayStation VR.
Notons par ailleurs que la configuration de la machine laisserait également la place à la rétrocompatibilité avec les jeux PlayStation 4. Se pose alors une question : cette PS5 inaugurera-t-elle d'une véritable nouvelle génération de machines, ou sera-t-elle seulement la réponse à la Xbox One X ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire