Selon le site Digital Foundry, la PlayStation 5 serait bel et bien en développement et à sa tête, ce ne serait personne d'autre que Mark Cerny qui a été choisi, celui qui a déjà pris en charge le développement de la PlayStation 4.
La PS5 serait actuellement en développement selon Digital Foundry, et aux commandes, on trouverait Mark Cerny. Si ce nom vous est inconnu, sachez qu'il est celui qui a défini et orienté le développement de la PS4.
Selon les informations récoltées par Digital Foundry, Mark Cerny aurait ainsi fait le tour des principaux développeurs et éditeurs afin de collecter des informations sur leurs besoins et leurs envies concernant la prochaine plateforme à leur proposer comme base de travail. En clair, il s'agit de définir les contours des besoins des développeurs pour faire de la PS5 une machine à la fois facile à prendre en mains, mais qui réponde aussi à certains critères de puissance ou de fonctionnalités.
Avec la PS4, Mark Cerny avait ainsi déjà procédé de la sorte, et c'est pour cela qu'il avait été choisi de s'orienter vers une architecture PC x86 (mais aussi parce que cette solution était moins chère). La PS4 se montrait ainsi plus facile à appréhender pour les développeurs que la PS3, mais aussi plus accessible à sa sortie.
Désormais, on évoque une sortie de la PS5 pour 2020 et il y a fort à penser que la machine continuera de proposer une architecture PC avec des composants principaux fournis par AMD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire