Le laboratoire AV-Comparatives publie son classement pour le mois de mars des solutions antivirus face aux vecteurs d'infection d'un internaute lambda.
Le laboratoire indépendant AV-Comparatives met en ligne les derniers résultats de son test de protection dans le monde réel.
En mars, dix-huit solutions de sécurité ont été testées dans un environnement Windows 10 Pro RS3 64 bits, avec des logiciels tiers à jour (Adobe Flash, Adobe Acrobat Reader, Java…).
216 tests en direct ont consisté en une exposition à des URLs malveillantes avec des exploits de type drive-by download (infection par un malware lors d'une simple consultation) et des URLs pointant directement vers un malware.
Quatre solutions ont bloqué tous les échantillons malveillants : Bitdefender Internet Security, Panda Free Antivirus, Trend Micro Internet Security et F-Secure Safe. Toutefois, la palme revient à Bitdefender qui n'enregistre pas de faux positifs, contrairement à F-Secure où ils demeurent plus élevés que la moyenne.
Windows Defender ne réédite pas son blocage parfait des échantillons malveillants comme en février. Cette fois-ci, le résultat de la solution de Microsoft est pénalisé pour avoir délégué la décision de certains blocages à l'utilisateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire