The Boring Company détaille son projet de tracé Loop entre Washington et Baltimore - Le Pionnier

23 mars 2018

The Boring Company détaille son projet de tracé Loop entre Washington et Baltimore

The Boring Company tunnel Los Angeles

L'entreprise d'Elon Musk donne de nouveaux détails sur son projet d'axe de transport rapide entre Washington et Baltimore, baptisé Loop.

Avec The Boring Company, le milliardaire Elon Musk s'est mis en tête de creuser des tunnels sous les villes pour créer un système de transport rapide évitant la congestion quotidienne du trafic en surface.
Boring Company HyperloopLes projets n'existent pour le moment qu'à l'état d'études et de tunnels de démonstration mais l'homme d'affaires réaffirme régulièrement son intention de créer des services de transport rapide dans les grandes villes américaines, avec dernièrement un focus sur le transport de piétons plutôt que de véhicules, le rapprochant d'un service public peut-être plus séduisant aux yeux des municipalités intéressées.
Elon Musk avait évoqué un accord lui permettant de construire des tunnels sur un axe New York - Washington DC qui relierait les deux agglomérations en moins de 30 minutes.
Boring Company Loop
L'entreprise détaille maintenant une partie de ce projet en dévoilant le tracé prévu entre Washington et Baltimore. Baptisé Loop, il est constitué de deux tunnels parallèles sur une distance de 35 miles (56 kilomètres) de centre-ville à centre-ville, pour un temps de trajet de 15 minutes et à un prix du trajet similaire ou inférieur à celui des transports publics.
Dans ces tunnels circuleront des pods embarquant 8 à 16 passagers ou bien des véhicules montés sur des chariots circulant à une vitesse comprise entre 125 et 150 mph (200 à 240 km/h).
La profondeur moyenne des tunnels sera d'au moins 10 mètres, assurant un creusement et un fonctionnement imperceptible depuis la surface. The Boring Company promet ainsi un creusement des tunnels invisible depuis la surface, hormis pour les puits de descente et les camions de déblaiement et un percement réalisé en 12 à 20 mois selon l'efficacité des tunneliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire