La prochaine génération de montres Apple Watch offrira-t-elle de la reconnaissance faciale Face ID ? Plusieurs brevets récemment obtenus le laissent penser.
La technologie biométrique Face ID par reconnaissance faciale avancée a fait son apparition sur l'iPhone X d'Apple, prenant à revers les habitudes de l'industrie mobile et ses lecteurs d'empreintes.
Cette fonctionnalité devrait être étendue à l'ensemble de la prochaine génération d'iPhone cette année mais aussi peut-être à une future série de tablettes tactiles iPad Pro.
Et au-delà ? Un brevet repéré par Patently Apple suggère que la firme californienne étudie la possibilité d'intégrer la reconnaissance faciale Face ID jusque dans sa montre Apple Watch.
Cela supposerait d'ajouter une caméra sur la face avant du boîtier de l'Apple Watch, ce qu'un autre brevet laissait déjà entendre en octobre dernier, alimentant les spéculations autour de la présence d'un capteur photo dans une prochaine génération de la smartwatch.
Si l'on pensait à une caméra FaceTime, Patently Apple évoque plutôt la fonction Face ID dans la mesure où un brevet annexe parle d'authentification de l'utilisateur.
Ces brevets ayant été produits bien avant l'officialisation de la fonctionnalité Face ID, il n'était alors pas question de l'évoquer directement dans les méthodes décrites mais Patently Apple suggère que les germes de Face ID dans l'Apple Watch sont déjà bien là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire