Google vient de publier la version alpha (Developer Preview 1) d'Android P, ce qui permet d'officialiser et dévoiler un premier jet de nouveautés.
Outre avec un émulateur pour les développeurs afin de tester leurs applications (Android Emulator), cette première préversion est compatible avec les appareils Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL. Autant de terminaux qui ne sont pas disponibles en France...
Par rapport à la Developer Preview du temps d'Android O, on remarquera aussi l'absence des smartphones Nexus 5X et 6P, ainsi que de la tablette Pixel C. C'est loin d'être un oubli. Ars Technica a eu confirmation de Google que Android P ne sera pas de la partie pour ces appareils.
Il faut y voir la mise en pratique de la politique de support. Les appareils Nexus de Google avaient droit à deux années de mises à jour en termes de fonctionnalités, puis une année supplémentaire pour les mises à jour de sécurité.
Pour les Nexus 5X et 6P, seules des mises à jour de sécurité d'Android seront encore proposées jusqu'en novembre 2018. Pour la Pixel C (considérée comme un appareil Nexus malgré son nom), la date d'arrêt des mises à jour de sécurité n'est pas précisée. Reste qu'actuellement, Google n'a plus de tablette maison avec support principal.
N.B. : La gamme Pixel 2 a droit à des mises à jour (toutes confondues) pendant trois ans ; jusqu'en octobre 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire